En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

J'accepte

EN STOCK

Attention : dernières pièces disponibles !

GROUND ZERO, NEW-YORK USA 92 x 92 cm ALINE CHEVALIER


GROUND ZERO, NEW-YORK USA

Nouveau

GROUND ZERO, NEW-YORK USA

Dimensions : L 92 x H 92 cm.

Technique à l'aide de pochoirs, impression de supports papier de plusieurs couches de peinture, découpage et collage des papiers imprimés sur toile.

Utilisation d'encres, de marqueurs et de peinture acrylique.

Plus de détails

1 360,00 €

  Ajouter à ma liste

Aline CHEVALIER : Mon approche artistique

Mon art est mon espace de liberté, ma façon de m’affranchir des conventions et des pressions sociales.
En voyageant et en découvrant différentes cultures, on se rend compte qu'il n'y a pas qu'une seule façon de penser, une seule façon de voir, une seule vérité. Nos convictions sont bousculées, ce qui provoque parfois des frustrations, de l’adaptation et beaucoup d’opportunités.
Mon désir de créer est une évasion intérieure pour m'adapter à mon environnement, une aventure personnelle où je peux juxtaposer couleurs, formes, papiers, guidée par mon intuition et mes réflexions.
J’ai une relation émotionnelle avec les couleurs. 
Mes œuvres se construisent avec leurs vibrations accompagnées par des formes variées créant des combinaisons uniques, souvent guidées par mes idées, parfois inattendues.
À la fois artisan, à la fois artiste, j'aime mettre en œuvre mes idées sur la toile comme une rencontre entre la matière et mon regard artistique. Je construis mes tableaux manuellement, prenant plaisir dans l’élaboration et la confection de mon ouvrage. 
À l’aide de pochoirs, j’imprime des supports papier de plusieurs couches de peinture. J'aime les couleurs vibrantes. Mon approche technique consiste à découper et coller ces papiers imprimés sur toile. En utilisant des encres, des marqueurs et de la peinture acrylique, j'élabore des œuvres uniques.
L'inspiration vient de mes séjours prolongés dans divers pays et de voyages où j’ai fait des découvertes qui m’ont marquées.
Très attirée par l’architecture, je compose des représentations de villes où rien n’est conventionnel, ni les formes ni les couleurs et pourtant on peut reconnaître l’atmosphère d’une ville.
D’autres fois, je préfère le regard animal, libre et indomptable que j’essaye d’exprimer dans mes représentations animales. L’indocilité des animaux sauvages me fascine.
Mes compositions sont gaies et dynamiques, où le regard flâne comme on découvre un nouveau lieu.

Biographie :

Aline Chevalier née en 1970 à Annonay, en France, est passionnée depuis toute petite par la création manuelle. "Donnez des ciseaux et du papier à Aline et elle peut créer pendant des heures" disait sa maman.

C’est ce qui explique qu’Aline a toujours trouvé le temps de peindre et de développer sa passion artistique, pendant ses études et sa vie professionnelle.

En 2011, elle a suivi son mari en expatriation au Mexique, dont l’art vif et coloré l’a tout de suite séduite. Elle a eu l'occasion de travailler avec Juan Rodriguez Flores et a été inspirée par l'art vif et coloré des muralistes mexicains, notamment Diego Rivera et José Orozco.

Après son déménagement à Columbus Indiana aux Etats Unis en 2013, elle a rejoint un groupe d’artistes en techniques mixtes qui ont étudié au centre d’art d’Indianapolis. L’ambiance culturelle de Colombus lui a permis de se développer, d’être présente sur la scène artistique, et même d’être jurée au Waldron Art Center de Bloomington en 2019-20 : Un grand honneur !

Les chemins de l’expatriation l’ont menée ensuite en Allemagne en 2020 mais la crise sanitaire du Covid stoppe tous ses projets. Elle en profite pour se créer une bulle dans un atelier improvisé, lui permettant de se ressourcer et de créer, un beau voyage intérieur.

En 2021, le poids de l’isolement les convint avec son mari de revenir en France, retrouver leur racines, chez eux à Opoul-Périllos, petit village des Pyrénées Orientales, proche des lieux de prédilection de Dali (Figueras et Cadaquès)

C’est là qu’Aline va se créer un atelier, dans son jardin, une bulle de bien être au milieu de ceux qu’elle aime.

  • Matière Peinture acrylique, encres, marqueurs

Description

  • Product Name:GROUND ZERO, NEW-YORK USA 92 x 92 cm ALINE CHEVALIER
  • Product Reference: GROUND ZERO, NEW-YORK USA
  • Price: 1 360,00
  • Product Width: 92.00 cm
  • Product Height: 92.00 cm
  • Product Depth: 0.00 cm
  • Product Weight: 0.00 kg
  • Description: GROUND ZERO, NEW-YORK USA Dimensions : L 92 x H 92 cm. Technique à l'aide de pochoirs, impression de supports papier de plusieurs couches de peinture, découpage et collage des papiers imprimés sur toile. Utilisation d'encres, de marqueurs et de peinture acrylique.
Path: > > > > GROUND ZERO, NEW-YORK USA 92 x 92 cm ALINE CHEVALIER

19 autres produits dans la même catégorie