Récemment ajouté
Aucun produit
Les prix sont TTC
EN STOCK
Attention : dernières pièces disponibles !
UMBRELLAS
Nouveau
UMBRELLAS
Dimensions : L 100 x H 70 cm.
Support : Peinture sur toile sur châssis, non encadrée.
Œuvre unique signée à la main.
Technique à l'aide de pochoirs, impression de supports papier de plusieurs couches de peinture, découpage et collage des papiers imprimés sur toile.
Utilisation d'encres, de marqueurs et de peinture acrylique.
CAPE TOWN
Composée de collages papiers et d'acrylique, Cape Town représente cette célèbre ville sud africaine, avec cette signature bien caractéristique de l'artiste, qui influencée par le cubisme, compartimente les éléments.
Très colorée et détaillée, cette toile amènera une touche de "pep's" à votre intérieur.
Aline CHEVALIER : Mon approche artistique
Biographie :
Aline Chevalier née en 1970 à Annonay, en France, est passionnée depuis toute petite par la création manuelle. "Donnez des ciseaux et du papier à Aline et elle peut créer pendant des heures" disait sa maman.
C’est ce qui explique qu’Aline a toujours trouvé le temps de peindre et de développer sa passion artistique, pendant ses études et sa vie professionnelle.
En 2011, elle a suivi son mari en expatriation au Mexique, dont l’art vif et coloré l’a tout de suite séduite. Elle a eu l'occasion de travailler avec Juan Rodriguez Flores et a été inspirée par l'art vif et coloré des muralistes mexicains, notamment Diego Rivera et José Orozco.
Après son déménagement à Columbus Indiana aux Etats Unis en 2013, elle a rejoint un groupe d’artistes en techniques mixtes qui ont étudié au centre d’art d’Indianapolis. L’ambiance culturelle de Colombus lui a permis de se développer, d’être présente sur la scène artistique, et même d’être jurée au Waldron Art Center de Bloomington en 2019-20 : Un grand honneur !
Les chemins de l’expatriation l’ont menée ensuite en Allemagne en 2020 mais la crise sanitaire du Covid stoppe tous ses projets. Elle en profite pour se créer une bulle dans un atelier improvisé, lui permettant de se ressourcer et de créer, un beau voyage intérieur.
En 2021, le poids de l’isolement les convint avec son mari de revenir en France, retrouver leur racines, chez eux à Opoul-Périllos, petit village des Pyrénées Orientales, proche des lieux de prédilection de Dali (Figueras et Cadaquès)
C’est là qu’Aline va se créer un atelier, dans son jardin, une bulle de bien être au milieu de ceux qu’elle aime.