En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté.

J'accepte

EN STOCK

VACHE THE MOO POTTER MEDIUM COWPARADE


46368

Nouveau

Statue déco de vache en résine

Dimensions : L 15 x H 9.5 cm

Designer : Meredith McCord

Exposition : Houston 2001

Plus de détails

72,90 €

  Ajouter à ma liste

THE MOO POTTER

La plus célèbre pièce fantaisiste d'art populaire américain.

Elle est décorée d'une collection de théières, tasses et assiettes toutes peintes à la main. Pour une touche féminine, elle porte des boucles d'oreilles en forme de tasse de thé.

LE PLUS GRAND EVENEMENT D'ART PUBLIC AU MONDE

La CowParade a été mise en scène dans plus de 80 villes à travers le monde, apportant le sourire sur les lèvres de plus de 300 millions de personnes dans 32 pays. Toutes les manifestations de la CowParade ont en commun quelques éléments : l’art, la charité, des artistes et de splendides vaches.

Une parade se prépare minutieusement des mois en avance. D’abord les organisateurs choisissent une cause caritative, ensuite il faut trouver les artistes et les sponsors. La plupart du temps les bénéfices sont reversés à une cause caritative dans la ville où la parade a lieu. Un travail mené en binôme avec l’administration de la ville est nécessaire pour trouver les endroits où la parade sera présentée.

Quand le troupeau est prêt, les belles vaches décorées en grandeur nature, elles partent pour parader pendant une période allant d’une semaine jusqu’au un mois dans la ville. À la fin, elles sont présentées lors d'un gala et vendues aux enchères au plus offrant au profit de la cause choisie.

Deux fois par an, CowParade choisit de nouvelles œuvres d'art, parmi ces événements. Faites en poly résine ou en céramique, la majorité des ce miniatures sont peintes à la main et le dessin de la vache originale est soigneusement reproduit. Cela permet au monde entier de pouvoir les apprécier et chacun de nous peut organiser sa propre CowParade à la maison.

COWPARADE CONTINUE DE GRANDIR !

Tous les ans de nouvelles manifestations sont organisées, de nouveaux artistes s’y impliquent, et de plus en plus de fonds sont levés au profit d’œuvres caritatives et d’associations à but non lucratif. Parmi les artistes le plus connus qui ont créé une vache CowParade,Christian Lacroix, Vivienne Westwood, Elio Fiorucci et John Rocha ainsi que Ronnie Wood de Rolling Stones, Radiohead, le réalisateur David Lynch et le président Vaclav Havel. Oprah Winfrey, Elton John et Ringo Star, sont les heureux propriétaires de vaches originales.

Quelles sont vos raisons pour rejoindre le troupeau ? L’art, la charité, ou le plaisir ? Ou les 3 à la fois ?

  • Matière Résine

30 autres produits dans la même catégorie